evous
Schweiz - Suisse - Svizzera - Switzerland

Accueil > Suisse > Vivre le Valais > Zermatt - Mont Cervin > Faire du ski à Zermatt : la station des superlatifs

Faire du ski à Zermatt : la station des superlatifs

vendredi 7 mars 2014, par Christian Frank

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français] [italiano]

Zermatt cumule les superlatifs : 200 km de pistes, 35 remonte pentes, pouvant déplacer jusqu’à 53000 skieurs en une heure, et tout cela dans un écrin de montagne où se côtoient vingt-et-un quatre milles.

Côté suisse la porte d’accès aux pistes passe obligatoirement par Zermatt ; ce qui en haute saison, vacances de Noël, vacances de ski et les weekends vous oblige à faire une bonne demie heure de queue avant de vous élancer vers les hauteurs.

Les domaines skiables de Zermatt

Avant cela, il vous faudra décider quel versant de la montagne vous allez investir : le côté Gornergrat et Sunegga ou le côté Kleines Matterhorn et Schwarzsee. Le domaine de Gornergrat est relié par des pistes et remontes pentes à celui de Sunegga, idem pour ceux du Kleine Matterhorn et du Schwarzsee. En revanche vous ne pourrez changer de versant sans passer par le centre de Zermatt.

Nous vous conseillons de démarrer votre journée de ski avec le Métro Alpin qui vous amène à toute vitesse vers les pistes, les télésièges et télécabines qui vous monteront jusqu’au Rothorn à une altitude de 3100 m. De là vous pouvez passer côté Gornergrat (3089 m) et son point de vue sublime, ou côté Rote Nase et sa piste de bosses.

Sur le versant du Petit Cervin, les téléphériques vous amènent jusqu’au coeur de la montagne à 3880 m. C’est un bon test pour votre équipement : on a rarement aussi froid que là haut et souvent qu’une envie : redescendre à des altitudes plus clémentes.

Du petit Cervin, vous avez la possibilité de faire une longue descente jusqu’à Cervinia en Italie.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document