evous
Schweiz - Suisse - Svizzera - Switzerland

Accueil > Suisse > Bürchen, notre centre ! > Faire du "slow ski" à Bürchen - Moosalp, Ronalp et Törbel

Faire du "slow ski" à Bürchen - Moosalp, Ronalp et Törbel

vendredi 21 février 2014, par Christian Frank

Bürchen, une station de ski du Haut-Valais, possède un domaine skiable qui s’étend entre forêt et haute montage avec des pistes pour tous les goûts, en particulier pour les familles accompagnées d’enfants. Son exposition face Nord lui assure un bon enneigement jusqu’à fin mars.


Les points forts de Bürchen : Pistes pour tous les niveaux - Idéal pour les enfants en bas âge - Nombreuses activités en hiver - Du buis-buis à l’un des meilleurs restaurants de montagne en Suisse


Des pistes pour tous les niveaux

40 km de pistes s’offrent à vous entre 1450 et 2800 M. Pistes noires, rouges, bleues et une piste spécialement adaptée aux grands débutants, la piste de Bodmen.

Côté Bürchen, le paysage est dominé par le Bietschhorn et les alpes Berninoises, côté Törbel vous êtes au coeurs des alpes.


Un domaine skiable adapté aussi aux enfants en bas-âge

La piste de Bodmen, en très légère pente, est idéale pour faire ses premiers pas sur la neige. Il suffit souvent de quelques descentes pour que les enfants maîtrisent le remonte-pente. L’école de ski, dont le point de rassemblement se trouve ici, assure l’animation de la piste avec portes colorées, petits sauts et tunnels.

Pour attirer les familles avec enfant, le forfait de remonte-pente est offert jusqu’à l’âge de 9 ans inclus.


Autres activités d’hiver

De nombreuses possibilités existent pour des balades en raquette.

Un ratrac, spécialement aménagé, le "Alpenschnagger" vous amène sur la Moosalpe. Des luges sont prévues à la location pour resdéscendre sur Bürchen.

Deux circuits de ski de fond vous emmènent dans des paysages particulièrement pittoresques : l’un fait le tour de la Hellela (inférieure et supérieure), l’autre va de la Moosalpe au Stand, excellant point de vue pour admirer les alpes valaisannes et berninoises.

Equipement de jeux pour les enfants : un circuit de mini-moto des neiges à Bodmen, des "luges-pneu" sont prêtées gracieusement toujours à Bodmen ou à coté du Restaurant Moosalpe, un circuit de vitesse permet aux enfants (et leurs parents) de mesurer leur vitesse (casque à prévoir) à l’arrivée du télésiège.

Plus bas, dans le hameau de Hasel, se trouve une patinoire à glace naturelle, libre d’accès. Les patins se louent à Zenhäusern Sport. Quelques crosses de hockey sur glace et pucks sont mis à disposition.


Du buis-buis à l’un des meilleurs restaurants de montagne en Suisse

Six restaurants se trouvent sur ou à proximité des pistes. Le plus connu est le Restaurant Moosalp, primé pour sa cuisine de haut vol en pleine montagne (réservation conseillée).

Cremeschnitte du Restaurant Moosalp, mythique !

En face, le Restaurant Dorbia propose une cuisine gouteuse et efficace. Un peu plus loin, côté Ronalp, se trouve le Restaurant Panorama un charmant bui-bui de montagne, avec une vue exceptionnelle sur la vallée du Rhone et les alpes berninoises, très apprécié des locaux été comme hiver.

Plus bas dans la station, le Restaurant Ronalp donne directement sur la piste de Bodmen. Avec son immense terrasse et sa cuisine rapide, c’est souvent les familles avec petits enfants que l’on trouve ici. Juste à côté, la table de l’Hôtel Restaurant Bürchnerhof avec ses menus de dégustation a une belle renommée, peut-être à privilégier pour un dîner en soirée. Enfin, à la lisière de la forêt et accessible en voiture se trouve le Restaurant Mama Mia, pizzeria "valaisanne" aux portions généreuses.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document