evous
Schweiz - Suisse - Svizzera - Switzerland

Accueil > Suisse > Vivre le Valais > Zermatt - Mont Cervin > Office de Tourisme de Zermatt

Office de Tourisme de Zermatt

vendredi 21 février 2014, par Christian Frank

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [English] [français]


L’office de tourisme de Zermatt se trouve à deux pas de la gare sur la Place de la Gare. Vous y trouverez toutes les informations pratiques pour passer un bon séjour à Zermatt : météo, itinéraires, informations sur les hôtels à Zermatt et restaurants.

adresse

Bahnhofplatz 5, 3920 Zermatt

horaires

Tous les jours de :
- 8h30 à 18h
- En hiver et printemps fermé de 12h à 13h30


Messages

  • Bonsoir,

    Pouvez-vous me dire s’il y a des trains spéciaux qui permettent d’assiter au départ de la PDG (Zermatt ; 29 avril, 22h00) et de redescendre jusqu’à Martigny ?

    Un grand merci pour votre réponse !

    Salutations sportives.

    Gabriel

  • Bonjour,

    Nous recherchons trois chambres : deux pour 2 couples et une pour une personne seule.
    Ceci pour trois nuits avec une arrivée le 4 juillet et départ le 7 juillet 2014.
    Pourriez-vous nous indiquer les coordonnées d’hôtels, en restant des une fourchette de prix raisonnables ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Bien cordialement
    Jacques BART

  • Bonjour,
    Je serai de passage à zermatt du 27/04 au 30/04 inclus, et je cherger un hotel que accepte les chiens (petit), en chambre double avec petit déjeuner ou demi pension.
    Je reste dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement,
    G Sallier

  • Madame, Monsieur,
    Nous souhaitons passer 2 ou 3 jours à Zermatt en famille (9 personnes) en juillet ou août et nous aimerions recevoir la liste des hôtels, leurs conditions. Avez-vous une documentation concernant les principales excursions à découvrir.
    Dans l’attente de votre prochain courrier, je vous présente Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

    RICHARD Jean-François
    Bd Louis-Dapples 16
    1800 VEVEY

  • Bonjour,

    je souhaiterais louer du matériel pour des courses en montagne début juillet. Pourriez-vous m’indiquer quels sont les magasins où cela serait possible ?
    Merci d’avance.

    Meilleures salutations.

    Ludovic

  • Chers madame et monster ,

    Puist-je savoir si le teleferique du Kleine Matterhorn travaille encore la troisieme semaine de september 2014 ?

    Nous aimerions visiter Zermatt dans cette periode .

    Un grand merci d’avance .

    Etienne Joosen.

  • cortège folklorique du 10 août 2014
    svp A quelle heure commence le cortège ?? Merci

  • Madame,
    Monsieur,

    Durant deux jours, nous avons séjourné à Zermatt avant d’entamer notre tour autour du Cervin. Le groupe était composé de 4 Suisses et 8 Français. Après notre randonnée, qui s’est terminée le vendredi 8 août dernier, nous avons sollicité Freddy Taxi pour nous amener à St. Nikolaus ; endroit où nous avions stationné nos véhicules.

    Le personnel des hôtels et des boutiques sont très polis et avenants. Ce qui ne fut pas le cas pour les chauffeurs des taxis. Nous avons été très mal reçus et les chauffeurs n’étaient pas du tout arrangeant. Ceux-ci ne représentent en tout cas pas l’image que l’on fait de Zermatt. Les touristes étrangers ont été choqués de l’accueil glacial qui nous a été réservé. Dommage, que cet incident ait gâché tout notre plaisir.

    Nous recommanderons à nos amis d’utiliser le train et en aucun cas les taxis. Il est vrai que les étrangers remarquent que les Suisses sont très distants et froids envers les gens provenant d’autres horizons mais ils n’ont jamais vécu une telle expérience.

    Cela dit, nous vous laissons le soin de transmettre ce message à qui de droit afin d’améliorer le service à la clientèle.

    Malgré cet incident malheureux, nous passerons à nouveau un séjour dans votre station où nous avons rencontré des gens (hôteliers, sommeliers, etc.) très sympathiques.

    Nous vous prions d’en prendre bonne note et vous adressons, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.
    Brigitte Aebischer
    Pierre-Alain Zbinden

  • Bonjour,
    Je vous transmets pour information le texte que j’ai envoyé ce jour à la société Matterhorn Gotthard Bahn
    Bonjour,
    J’ai pris des abonnements avec toute ma famille le 1er janvier 2015 en gare de Täsch vers 8h00. La personne féminine qui m’a reçu n’était pas du tout accueillante et très agressive lors de ma demande d’acceptation de ma carte de résidant valaisan. Je trouve que cette première impression n’est pas une bonne image de l’accueil pour notre canton. Peut-être que Zermatt n’a pas besoin de la clientèle valaisanne ! Lorsque l’on séjourne en Autriche en Vallée d’Aoste ou en Savoie eux par contre savent accueillir et respectent les personnes qui viennent dépenser dans leur station.
    Si vous pensez que ma remarque ne suscite aucune réponse, libre à vous, mais vous ne serez pas étonnés de voir un article auprès de différents médias.
    Bonne journée de la part d’une personne qui vient à Zermatt depuis plus de 50 ans
    A. Guex

  • Bonjour !

    J’ai l’intention de passer une semaine à Zermatt, du 14 au 21 mars . Je connais un peu le village, mais pour mieux informer les personnes qui m’accompagneront, je serais contente de disposer de matériel papier, notamment la carte de la station et des train, télécabines, etc. (je les vois sur écran, mais pas suffisamment grands pour être explicites) Peut - être avez vous aussi des recommandations de location d’appartements ? Merci !
    Auriez vous l’amabilité de m’envoyer votre prospectus, à l’adresse ci-dessous :
    Nicole Vidoudez, 264, route des Hutins, F 74140 Ballaison

    Avec mes remerciements et salutations

    Nicole Vidoudez

  • on a réservé du 23 au 28 a Zermatt ,s’est la 1er fois qu’on y séjourne ,on aimerai visiter les alentour merci de nous envoyer des brochures avec tarif si possible, pour planifier au mieux notre séjour MERCI coordialement

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document