evous
Schweiz - Suisse - Svizzera - Switzerland

Accueil > Suisse > Vivre le Valais > Où se baigner dans le Valais

Où se baigner dans le Valais

jeudi 25 juillet 2013, par Christian Frank

L’été est arrivé. La chaleur nous assaille. Enfin est venu le temps de trouver un peu de fraîcheur dans les lacs, points d’eau et piscines du Valais.

Au fur et à mesure que l’été avance nous proposons ici des idées pour se baigner dans le Valais du lac Léman jusqu’au Goms.

Le lac Léman

Commençons par le lac Léman. Cette vaste étendue d’eau est un des plus grands lacs d’Europe. Suffisamment grand et tout en eau douce pour vite faire oublier les mers salées qui piquent aux yeux ! Dès qu’il fait beau la température du Léman monte rapidement au dessus des 20°.

Le Valais qu’on associe uniquement à la montagne a aussi son port et son accès au lac. Au Bouveret trois possibilités s’offrent à vous : la nage libre le long du lac (à vos risques et périls) et accès par les cailloux, la nage surveillée sur une plage de sable fin et payante à Rive bleu et les eaux sous forme de toboggan acrobatique à Aquaparc. En savoir plus : Se baigner au Bouveret

Direction le Haut Valais...

Première piscine qui vaut le détour est la piscine découverte de Viège. Elle s’adresse avant tout aux familles : pataugeoire pour les tout petits, un toboggan de 45 mètres et des plongeoirs de 1 mètre et de 3 mètres pour les plus grands, ainsi qu’un bassin d’entraînement pour les plus sérieux.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document