Accueil > Suisse > Musées gratuits en Suisse
Musées gratuits en Suisse
mercredi 12 juin 2024, par ,
Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français]
En Suisse, les musées ne sont généralement pas gratuits, mais il y a des exceptions. Voici nos astuces à ce jour.
Musées gratuits à Berne
Chaque samedi du mois d’août, l’entrée aux musées de Berne est gratuite grâce à l’opération "Entrée gratuite au musée". Pour plus d’informations, consultez notre page Musées gratuits de Berne et notre Calendrier des expositions pour Berne.
Musées gratuits à Bâle
À Bâle, l’entrée de nombreux musées est gratuite le premier dimanche du mois. De plus, de nombreux lieux d’exposition offrent une entrée libre à des jours et heures spécifiques. Il y a aussi des musées plus petits qui sont toujours gratuits. Pour en savoir plus, consultez notre page Musées gratuits à Bâle. Vous pourriez également être intéressé par notre page Calendrier des expositions à Bâle.
Musées gratuits à Genève
Les musées gérés par la ville de Genève sont toujours gratuits. Cela inclut le Musée Ariana, le Conservatoire et le jardin botanique, le Musée d’ethnographie de Genève, le Musée d’art et d’histoire, ainsi que le Muséum d’histoire naturelle et le Musée des sciences. Pour en savoir plus, consultez notre page Musées gratuits à Genève. Vous pourriez également être intéressé par notre page Calendrier des expositions à Genève.
Musées gratuits à Zurich
Il existe plusieurs musées gratuits à Zurich, quel que soit la situation du visiteur. Photographie d’art avec Photobastei, art contemporain au Musée Migros ou au Helmhaus et surtout au Kunsthaus, l’un des centres d’art les plus prestigieux de la ville... L’art à la portée de tout le monde !