.evous
.evous > Bâle

Quand les musées sont gratuits à Bâle ?

Toujours, à certains horaires et premier dimanche du mois

La plupart des musées bâlois proposent une entrée gratuite à des jours et horaires prédéfinis. Souvent (mais pas toujours), l’entrée est gratuite le premier dimanche du mois et le jeudi en fin de journée. Le prochain dimanche gratuit est le 7 avril 2024. Ci-après, vous trouverez les informations actuelles triées par musée.


L’entrée est gratuite le premier dimanche du mois, le prochain étant le 7 avril 2024. De plus, il y a certains jours et heures en semaine où l’entrée est également gratuite.

Entrée gratuite pour visiter la collection du Kunstmuseum Bâle :
Mardi et jeudi de 17h à 18h
Mercredi de 17h à 20h
Chaque premier dimanche du mois.

Entrée gratuite au Historische Museum Basel :
L’église des Barfüsser est accessible gratuitement le jeudi, vendredi et samedi à partir de 16 heures, ainsi que chaque premier dimanche du mois. Le Musikmuseum et la Maison zum Kirschgarten offrent également une entrée libre le mercredi, jeudi, vendredi et samedi dès 16 heures et chaque premier dimanche du mois.

L’entrée est libre au Musée des Cultures le premier dimanche du mois et la dernière heure d’ouverture du mardi au samedi.

Le 1er dimanche du mois, l’entrée aux expositions permanentes du Musée d’histoire naturelle est gratuite. Du mardi au samedi, la dernière heure d’ouverture pour visiter l’exposition permanente (à partir de 16h) est également gratuite.

Le MUKS à Riehen est gratuit pour les enfants et jeunes jusqu’à 16 ans. Le premier dimanche du mois, le musée est gratuite pour tout le monde.

Quels sont les musées toujours gratuits ?

Les musées suivants à Bâle sont toujours gratuits :
• L’espace d’exposition Klingental
• Le musée des pompiers de Bâle
• Le musée du Moulin
• La collection du cimetière Hörnli
• La Salle des Sculptures de Bâle.

Entrée gratuite uniquement en semaine ou pour certaines personnes

Entrée gratuite au Musée de l’Antiquité de Bâle :
Jeudi et vendredi de 17h à 22h

Le jeudi de 18h à 21h, l’entrée au Musée Tinguely est gratuite. Enfants et jeunes jusqu’à 16 ans entrent gratuitement au Musée Tinguely.

Entrée gratuite pour les jeunes jusqu’à 25 ans, les réfugiés, les personnes sous protection et les demandeurs d’asile à la Fondation Beyeler.

La Kunsthalle de Bâle est gratuite pour les jeunes jusqu’à 18 ans inclus, et pour les personnes avec un handicap, les réfugiés et les demandeurs d’asyle.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 4 mars 2024,    Christian Frank