evous
Schweiz - Suisse - Svizzera - Switzerland

Accueil > Suisse > Bürchen, notre centre ! > La dragée design

La dragée design

lundi 3 mars 2014, par Juliette Frank

C’est un petit atelier familial et artisanal, qui a existé pendant plus de 40 ans à Paris sous le nom de l’atelier de "Serge Barbier", son créateur.

Toute sa vie, cet homme aux doigts de fée s’est "plié en quatre" pour réaliser des emballages et des décors en papier, travaillant toujours seul et à la main.

Sa fille Juliette le rejoint en 2007 et puise avec beaucoup d’excitation dans le patrimoine paternel (qu’on peut qualifier d’inépuisable) pour développer une offre vers les particuliers : créations de papier pour les fêtes de familles, faire-part de mariage ou de naissance, boîtes à dragées, à surprises, déco de table...

Aucun chis-chis, des couleurs pointues, des objets "design" qui changent un peu de ce qu’on peut trouver sur le marché, des créations en papier réalisées de manière artisanale à des prix abordables...

Encouragées par les retours enthousiasmants de ses clients et par les facilités qu’ offre Internet pour travailler loin de tout, Juliette et sa famille quitte Paris pour s’installer dans le très joli village montagnard de Bürchen.

Accompagnée par son mari et souvent par son père, sa mère, son frère, sa belle-mère et ses enfants... Juliette aime réunir proches et idées dans ce lieu si agréable où bouillonnent dans la même marmite, projets, clients, expérimentations, prototypes, fabrication et commandes.

Régulièrement, l’atelier invite des amis artistes de tous horizons et de tous âges, pour détourner les modèles, chercher de nouvelles inspirations qui parfois font naître de nouveaux projets.

Retrouvez nos produits sur notre eboutique : www.ladrageedesign.com et www.ladrageedesign.ch pour la Suisse.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document