evous
Schweiz - Suisse - Svizzera - Switzerland

Accueil > Suisse > Outils > Bric à brac Suisse > Le Franc Suisse > La Banque Nationale fixe un taux de change minimum à 1,20 franc pour un (...)

La Banque Nationale fixe un taux de change minimum à 1,20 franc pour un euro

mardi 6 septembre 2011, par Christian Frank

Aujourd’hui en l’espace de quelques heures, le franc suisse a cédé 8% face à l’Euro. Ce matin la Banque Nationale a annoncé un cours minimum de 1.20 franc suisse pour un euro, qu’elle allait défendre par tous les moyens y compris l’achat massif de devises étrangères.

La raison donnée est le fort risque de récession que fait peser un franc suisse massivement surévalué sur l’économie helvétique.

Toujours dans le même communiqué de presse, la BNS annonce qu’elle considère qu’elle va continuer à rechercher un affaiblissement du franc au delà d’un 1.20 franc pour un euro.

Depuis un an, le franc suisse est devenu au détriment de l’économie réelle l’une des principales valeurs refuge sur la planète financière. Au grès des crises financières qui secouent l’Europe et les Etats-Unis, des risques de récession et des doutes sur les dettes souveraines, le franc suisse n’a cessé de se renforcer en arrivant au mois d’août à un niveau de quasi parité avec l’Euro.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document