.evous
> > >

Le Valais a sa station balnéaire : Le Bouveret

Le Bouveret est le seul port valaisan avec son accès direct au lac Léman. Ce village très estival offre de nombreuses facilités qui valent le détour : la plage Rive bleue, privée certes, mais de sable fin et surveillée, l’incontournable Aquaparc pour amateurs de sensations fortes, et Suisse Vapeur, une Suisse miniature à parcourir en train à vapeur miniature.

Les montagnes du Chablais qui surplombent le Bouveret et dont les pentes vertes, abruptes et sauvages se jettent dans le Lac, donnent une belle majesté au lieu. Le lien intime entre montagne et eau rappelle les paysages corses.

Le Bouveret se partage entre le village côté montagne, le port de plaisance et les attractions : la plage, Aquaparc et Suisse Vapeur Parc.

L’accès au Bouveret se fait par train ou voiture. La ligne RegionAlps qui relie Brigue à St-Gingolph dessert Bouveret ; vous arrivez directement dans le port et vous retrouvez à quelques pas de la plage. En voiture, prenez l’autoroute jusqu’à Villeneuve, puis direction Le Bouveret, Evian.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour sur place, plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous : l’Hôtel La Lagune, le Camping Bouveret Place et plusieurs B&B.

La suite :

 Où se baigner dans le Valais

Mots-clés